Téléchargement Gratuit Histoire du football
Connecté à tout ce qui se passe dans ce cas, cela ne signifie pas que le divertissement à domicile sera toujours la fiction. Ci-dessous, nous allons certainement vous montrer exactement comment une publication pourrait offrir l'amusement ainsi que des formes valides pour vérifier. Guide est Histoire Du Football Vous savoir à ce sujet? Bien sûr, cela est une publication très populaire qui est également produit par un auteur bien connu.
Histoire du football
Téléchargement Gratuit Histoire du football
Localisez vos propres méthodes pour répondre à vos temps d'arrêt. Considérant la lecture d'un livre comme l'une des tâches à faire dans le temps supplémentaire appartiendront. L'extraction d'un livre est précieux aussi bien qu'il se soucier des points flambant neuf. Vérification, sans prendre en considération que l'activité sans intérêt, ne pouvait pas rallier être aussi ce que vous pensez. Oui, l'analyse peut être agréable, l'analyse peut être satisfaisante, ainsi que l'analyse vous donnera de nouvelles choses, des choses encore plus.
Ouais, comme le meilleur livre de vendeur très pour dans le monde entier présentés dans ce site, Histoire Du Football devient également une publication de données douce inspirante que vous pouvez beaucoup mieux d'examen. Ceci est une publication qui est composée par le célèbre écrivain sur la planète. De ce cas, il est clair que ce site ne vous fournit pas seulement des livres mais aussi les domestiques livres dans le monde entier.
Détails sur le produit
Poche: 808 pages
Editeur : Tempus Perrin (28 mai 2014)
Collection : Tempus
Langue : Français
ISBN-10: 226204712X
ISBN-13: 978-2262047122
Dimensions du produit:
11 x 3,3 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
6 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
134.964 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai lu plusieurs livres sur l'histoire du football, mais alors celui ci il est complet de chez complet, hallucinant. Ca parle certes de football mais en fond, les époques, les pays, les guerres, les problèmes géo politiques. C'est quasiment le football intégré dans la société. Faut dire que l'éditeur du format poche est "Tempus" spécialisé dans les livres très détaillés (je possède les 2 guerres mondiales du même éditeur ou on a l'impression de les vivre jour par jour).
Un bon ouvrage de référence sur l'histoire du football, de type universitaire, même si l'on attend toujours une véritable somme encyclopédique sur le sujet qui s'intéresserait davantage aux aspects du jeu ( tactiques, styles de jeu, techniques), aux acteurs ( joueurs, entraîneurs, dirigeants ), à l'économie du football ( salaires, budgets), à sa géographie et à la sociologie des supporters, notamment. Une véritable "histoire du jeu", comme l'écrit Alfred Wahl, reste à faire, par exemple.
En grand passionné du football, j'ai appris de nombreuses choses sur le foot mondial. Augmenté jusqu'au mondial 2014, cette édition poche est indispensable pour l'éducation footballistique.
Loin des albums sur papier glacé et des récits de la manière dont à la 88e minute, l'arbitre a accordé un coup franc à l'Argentine, voici le livre qu'attendaient tous les aficionados qui s'intéressent aussi à ce qui se passe avant et après le coup de sifflet final. Cette histoire mondiale du football puise aux meilleures sources et permet de replacer l'histoire du football dans le contexte géopolitique de l'époque des événements décrits par l'auteur. Le style direct et souvent percutant de Paul Dietschy est très agréable et il réussit la gageure de fournir un ouvrage à la fois divertissant et passionnant. Comme il faut l'appeler maintenant, "le Dietschy" est devenu la référence dans son domaine. Nous attendons une édition revue et augmentée tenant compte des derniers développements des affaires en cours à la FIFA !
Ce livre était un cadeau qui a été très apprécié pour son intérêt historique et la qualité de ses informations
Réaliser une synthèse globale de l’histoire du football est déjà un projet ambitieux. Mais s’y atteler seul relève de la gageure. C’est pourtant le défi que s’est lancé Paul Dietschy, et il faut reconnaître qu’il l’a assez bien réussi.Son récit – d’à peine 500 pages – est agréable à lire et tout public. Essentiellement chronologique, il aborde le football comme un fait social global qui éclaire l’histoire politique, sociale et économique du monde. A propos du football du XXIe siècle, il note ainsi que "le football s’est alors imposé comme l’un des supports les plus remarquables de la dynamique contradictoire de la mondialisation. Agent de la standardisation culturelle, il porte tout autant la revendication identitaire. Ses stars et ses compétitions promeuvent une culture mondiale tout en valorisant l’existence de communautés imaginées et bricolées." Comment ne pas souscrire à un tel jugement ?Néanmoins, dans la mesure où il s’agit d’un livre écrit par un universitaire, l’ensemble apparaît insuffisamment fouillé. En effet, lorsqu’il sort de sa zone de confort (principalement les archives FIFA, qu’il connaît bien, et le football italien, auquel il a consacré sa thèse de doctorat), Dietschy recourt largement aux sources secondaires – y compris des livres écrits par des journalistes ! Le conditionnel apparaît alors souvent, mais il cède aussi la place à d’étonnantes affirmations qui sont autant de lieux communs. Par exemple, page 294, l’historien écrit qu’en 1978 "le capitaine de l’équipe néerlandaise, Wim van Hanegem, et sa grande vedette Johan Cruyff refusèrent d’accompagner leurs coéquipiers pour des raisons politiques." Page 451, Dietschy affirme que lors d’Angleterre-Argentine en 1966, "le capitaine argentin Antonio Rattin fut expulsé pour avoir injurié en castillan l’arbitre allemand Rudolf Kreitlein." Il suggère encore, page 512, que, dans la victoire de l’équipe de France en 1998, "l’élément essentiel a sans doute été l’expatriation des joueurs-cadres qui ont appris dans les grands championnats européens la "culture de la gagne"." Evidemment, toutes ces affirmations se font sous le sceau de l’autorité propre de l’écrivain : il n’y a ni arguments pour les justifier, ni références auxquelles renvoyer le lecteur.A ces affirmations un brin hasardeuses – quand elles ne sont pas carrément fausses – s’ajoutent des partis pris tout aussi surprenants : pourquoi avoir choisi de ne pas évoquer la possible origine populaire du football ? Pourquoi le récit de fondation de la Coupe des clubs champions européens, tel qu’il fut transmis par Jacques Ferran, n’est-il pas questionné ?Enfin, relevons que le livre a été publié en 2010. Ainsi, dans la victoire de la RFA à la Coupe du monde 1954, il n’est nullement question de pervitine, pas plus que dans le drame d’Hillsborough n’est évoquée la responsabilité de la police.Espérons que la nouvelle édition de 2014 ("revue et augmentée") a permis de corriger ces défauts.
Histoire du football PDF
Histoire du football EPub
Histoire du football Doc
Histoire du football iBooks
Histoire du football rtf
Histoire du football Mobipocket
Histoire du football Kindle